Traitement de lisier

Traitement de lisier

Au cours des dernières années, Leievoeders a investi beaucoup de temps et d’énergie dans le traitement de lisier

 
Une question? Plus d'infos? contactez-nous +32(0)56 60.02.01

Aliments pauvres en phosphore :

Leievoeders était le premier producteur d’aliments pour bétail en Belgique à réduire leur teneur en phosphore en 1999. Nous poursuivons cette voie avec nos aliments à faible teneur en protéines, et nous avons développé une formulation d’aliments pour bétail, intégrant la plus idéale utilisation des nutriments. Ceci a engendré une forte réduction au niveau des sources.

Premier traitement de lisier :

Le tout premier site de traitement de lisier biologique de Trevi a déjà été construit en 2001 dans l’entreprise pilote Varfome.

Sites :

En ce moment, nous possédons nos propres unités de traitement à :

  • Moorslede
  • Roeselare (Roulers)
  • Alveringem
  • Jabbeke
  • Ieper (Ypres)

Nous collaborons en outre avec certains clients qui possèdent leur propre installation et qui acceptent également le lisier de tiers. Comme ces installations sont dispersées partout en Flandre, nous pouvons ainsi aider au mieux nos clients.

Exportation :

Leievoeders intervient également dans la commercialisation de lisier de volaille et de fraction épaisse compostée dans le Nord de la France.

Substitution :

Dans le passé, nous avons déjà offert la possibilité de respecter l’obligation de traitement de lisier par la mise à disposition des dénommées « substitutions ».

Différents sites pour le traitement de lisier :

Agrikracht:

Traitement de lisier à Roeselare (Roulers) et Moorslede Deux installations biologiques pour traiter le lisier (www.trevi-env.com) avec une installation de biogaz (biogastec) à Roeselare et Moorslede. Par le mélange d’intrants, sous forme de maïs énergétique, de lisier de porcs et de résidus de l’agro-industrie, nous obtenons un digestat qui sera ensuite traité et commercialisé. Dans le digesteur, l’on peut extraire du biogaz qui sera ensuite utilisé pour produire de l’énergie verte. Ces installations fournissent de l’énergie verte à 5.000 ménages.

Xatan

Traitement de lisier à Bekegem (Jabbeke)

Leievoeders-Cibus possède une installation de traitement de lisier biologique à Bekegem (Jabbeke). La capacité de cette installation s’élève à 25.000 m3. Ainsi, nous proposons une solution abordable à nos clients de la région pour résoudre leur traitement de lisier, qu’il soit obligatoire ou non.

 

LEVERINGSADRES:

Xatan nv
Schipleedstraat 13
8480 Bekegem (Ichtegem)

Del'or

Traitement de lisier à Alveringem

Leievoeders-Cibus possède une installation de traitement de lisier biologique à Alveringem.
En 2013, cette installation a été développée à 35.000 m3.

Ainsi, nous proposons à nos clients une solution abordable pour résoudre leur traitement de lisier, qu’il soit obligatoire ou non.
Cette activité a été intégrée dans Del'or nv.

 

Adresse de livraison :

Del'or nv Burgmolenstraat 28 86330 Alveringem

Laviedor

Leievoeders-Cibus est également coactionnaire chez Laviedor à Ieper (Ypres). Laviedor produit chaque année plus de 100.000 tonnes de fertilisant, sur base d’une fraction épaisse de lisier de porcs, de lisier de volaille et autres. Ce produit est 100% exporté vers la France, et de ce fait, le lisier réceptionné ici est également recensé comme étant traité.

 

en savoir plus:

www.laviedor.be

Types d'alimentation animale

Recevez en premier

nos prix de marché les plus actuels