L’entreprise d’alimentation animale Leievoeders sa reprend Cibus sa
17-12-2019

L’entreprise d’alimentation animale Leievoeders sa reprend Cibus sa

Leievoeders renforce sa position sur le marché belge.

 

L’entreprise d’alimentation animale Leievoeders sa de Waregem reprend les activités de Cibus sa de Poperinge, qui dispose également d’implantations à Ypres et Roeselare, sous réserve d'approbation par l'Autorité belge de la Concurrence.
 
Grâce à cette reprise, Leievoeders renforce sa position sur le marché belge des entreprises d’alimentation animale. Le personnel sera maintenu lors de la reprise. Leievoeders emploiera donc 80 personnes. Les filiales de Cibus sont également concernées par la reprise. Grâce à la flotte de l’entreprise de transport Deltran, Leievoeders disposera notamment de 25 camions. Les entreprises de traitement de lisier Del'or et Xatan, représentant chacune 35.000 m³, rejoignent aussi le giron de Leievoeders. Le nom et la marque Cibus seront par ailleurs maintenus. Leurs produits viennent compléter l’offre de Leievoeders.
 
'Cibus est une entreprise qui s’est toujours appuyée sur ses valeurs familiales. Nous ne pouvons donc que nous réjouir qu’une autre entreprise familiale nous ait pris sous son aile. Il s’agit d’un environnement confortable pour notre personnel ainsi que pour nos clients et fournisseurs, qui leur permettra de conserver leurs habitudes', explique Paul Ghekiere, gérant de Cibus sa.

 

'De notre côté, nous nous réjouissons particulièrement que cette reprise nous permette de consolider notre position sur le marché et de répartir notre structure de coûts sur des volumes encore plus importants. En outre, le personnel de Cibus nous apporte une bonne dose de connaissances spécifiques qui ne manqueront pas de s’avérer précieuses dans un marché en mutation rapide comme le nôtre. Le secteur de l’alimentation animale est en effet devenu particulièrement technique, tant en termes de produits que de support. Les alimentations porcine, aviaire et bovine sont devenues des spécialités en soi. Au plus nous pouvons compter sur des têtes bien faites dans nos équipes, au plus nos connaissances seront développées', poursuit Francis Vandeputte, cogérant de Leievoeders.

 

Recevez en premier

nos prix de marché les plus actuels